Comment je suis devenu blogueur

Article : Comment je suis devenu blogueur
Crédit: Eric Nsungu
31 août 2021

Comment je suis devenu blogueur

Pour commencer, je dois avouer que je ne pensais pas devenir blogueur un jour. Pourtant, le blogging est devenu aujourd’hui l’une de mes passions. A l’occasion de la journée mondiale du blog, je vous relate un peu comment je me suis retrouvé blogueur.

Depuis mon jeune âge, je passais souvent mon temps à lire et écrire. Je me souviens, je pouvais rester enfermé dans ma chambre toute la journée, en train de lire à haute voix en faisant quelques pas. Pire encore, quelques fois je prenais un bâton et entrais au champ appartenant à ma mère et jouais au professeur. Là, j’enseignais les différentes branches de feuilles de manioc, en recitant tout ce que j’avais pu lire. C’est donc là que mon désir de devenir avocat, écrivain et professeur d’universités est né ! Mais je n’avais jamais imaginé qu’un jour, je deviendrai blogueur. Voici donc comment je suis devenu blogueur.

Blogueur par hasard, blogueur pour toujours

Il y a six ans, je ne connaissais même pas ce que signifiait le mot blogueur. A l’époque, je venais tout juste de reprendre mes études de Droit. Le blogging ne faisait donc pas partie de mes rêves d’enfance, ni de mes ambitions d’adulte. Néanmoins, rappelez-vous ce que j’ai dit, depuis tout petit j’aimais lire et écrire. Je n’avais donc pas abandonné ces habitudes une fois devenu adulte. C’est ainsi qu’en 2016, un ami m’a parlé de la plus grande association de blogueurs congolais, Habari RDC, en précisant que cela devrait m’intéresser. Effectivement, cela m’a beaucoup intéressé et j’ai rejoint ladite association il y a maintenant cinq ans. Dans l’ensemble, j’ai déjà publié près de 100 blogs.

L’appétit vient en mangeant dit un proverbe ancien. En effet, c’est en pratiquant le blogging que cela a fini par devenir une passion que je ne compte pas abandonner un jour.

Le blogging n’est pas ma profession mais plutôt ma passion

Il est vrai que, grâce au blogging j’ai déjà signé plus d’un contrat professionnel. Toutefois, pour moi, le blogging demeure avant tout une passion que d’ailleurs toute personne devrait avoir, et ce peu importe sa profession. Aujourd’hui, je fais également partie de Mondoblog, la plus grande plateforme de blogueurs francophones, répartis dans toutes les régions du monde.

On peut changer de profession, mais pas sa véritable passion. C’est pour cette raison que je me présente toujours et simplement comme blogueur.

Étiquettes
Partagez

Commentaires